google-site-verification: google5d1de5da2f4ca5cc.html
04 95 23 06 06 contact@corsiso.fr

Calorifugeage

L’isolation thermique pour retenir la chaleur dans votre logement

Pour éviter les déperditions de chaleur et réaliser des économies d’énergie, le calorifugeage est une méthode d’isolation thermique particulièrement efficace.

Cette technique consiste à isoler vos tuyaux d’eau chaude avec des manchons souples. Ces travaux sont particulièrement préconisés si vos tuyaux sont situés dans un espace non-chauffé (sous-sol, garage…) et lorsque la distance entre la chaudière et les points de chauffage sont éloignés.

Cette optimisation du système de chauffage empêche la chaleur de s’échapper, permettant ainsi de réaliser des économies significatives. En effet, un bon calorifugeage avec des manchons de 20 cm d’épaisseur vous apporte près de 10% d’économie d’énergie par an.

Calorifugeage par Corsiso, expert en travaux d'isolation thermique
Calorifugeage par Corsiso, expert en travaux d'isolation thermique

Isoler 10 mètres linéaires de tuyaux,

c’est économiser en moyenne 150€ d’énergie par an

Il est également important de noter que maintenir la température du réseau d’eau chaude sanitaire permet d’éviter la légionellose et le développement bactérien. Pour cela il est recommandé de maintenir la température d’eau chaude sanitaire en tout point du réseau, même sur la boucle de retour à une température supérieure à 50°C

En améliorant l’efficacité énergétique de votre logement par la technique de calorifugeage,

vous bénéficiez d’aides et de subventions que SAS Corsiso calcule pour vous !

Contactez-nous