google-site-verification: google5d1de5da2f4ca5cc.html
04 95 23 06 06 contact@corsiso.fr
Isolation de combles perdus : retour d’expérience

Isolation de combles perdus : retour d’expérience

isolation de combles perdus - isolation thermique - corse

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Benoite Mariotti, habitante d’une charmante villa de 1983, située au Vazzio, à Ajaccio. Puisqu’elle vient de procéder à l’isolation d’une partie de ses combles perdus, nous souhaitions obtenir son retour d’expérience.

1/ La naissance de ce projet d’isolation de combles  ?

Voici plusieurs années que je pense à l’isolation de combles perdus dans ma maison, d’autant plus que l’espace se situe au-dessus de ma chambre et ma salle de bain. Durant l’hiver, je chauffais tant que je pouvais, mes pièces restaient froides, sujettes à l’humidité. Et je me retrouvais avec des factures d’électricité très élevées. J’ai donc décidé de me mettre en quête de trouver une solution. Un matin, je suis tombée sur la page Facebook de Corsiso, où un client, pleinement satisfait de son expérience, témoignait de l’efficacité de l’isolation de ses combles par soufflage. Une méthode que je ne connaissais absolument pas et qui s’est avérée idéale !

2/  Vos craintes ?

Lorsque l’équipe de Corsiso est venue faire un état des lieux pour prendre connaissance de la surface à isoler (45 mètres carré), elle m’a expliquée le processus et assurée que le projet était tout à fait faisable. Pourtant, j’ai émis quelques craintes. En effet, mon plafond étant constitué de dalles légères, j’ai eu peur qu’elles ne retiennent pas le poids de la laine soufflée. Mais ces professionnels m’ont assurée qu’il n’y avait aucun souci. J’ai donc validé le projet les yeux fermés.

 

3/ Le déroulement du projet d’isolation de combles ?

Et bien, tout a été très rapide. Une fois ma demande effectuée sur Facebook, j’ai été contactée par l’équipe de Corsiso. Quelques jours après, le diagnostic a été établi, j’ai reçu un devis très détaillé par mail puis je me suis rendue dans leurs locaux pour monter un dossier d’aides financières. J’ai été parfaitement aiguillée, une relation de confiance s’est immédiatement installée. Ce fût donc un plaisir de leur confier ces travaux d’isolation.

4/ Le jour des travaux ?

Les professionnels sont venus avec leur machine à souffler et tout le matériel nécessaire. Ma maison est pourtant difficile d’accès puisque située en hauteur mais ils n’ont rencontré aucun souci. Ensuite, ils ont bien protégé l’espace et les câbles électriques situés dans mes combles. En 3 heures, la zone était parfaitement isolée. Rien n’a été abimé, ils ont été très minutieux et tout était parfaitement propre à leur départ. J’ai été bluffée par cette équipe dynamique, adorable et surtout, très efficace.

5/ Le budget ?

J’ai réglé l’ensemble du montant une fois de chantier terminé, puis j’ai été remboursée 2 mois après de 50% du montant, puisque j’ai bénéficié d’aides financières. Dès le premier hiver, cette dépense sera amortie par le bénéfice sur ma facture d’énergie. J’aurai vraiment dû le faire plus tôt, cette méthode gagne à être connue !

6/ Un point à retenir ?

Une jeune équipe super, professionnelle, à l’écoute et redoutable d’efficacité ! Je la conseille pour tous les travaux d’isolation thermique !

7/ Un nouveau projet à venir ?

Je réfléchis désormais à isoler mon plancher, afin de m’assurer un confort optimal dans toute ma maison. En effet, j’ai un vide-sanitaire sous mon sol et cela génère une remontée d’humidité, notamment en hiver. Puisque l’entreprise Corsiso est également dotée de ce savoir-faire, hors de question de faire appel à quelqu’un d’autre !  Aussi, j’ai décidé de parler de mon expérience à mon frère, il va également isoler ses combles par méthode de soufflage …

et bien entendu, contacter Corsiso !

L’isolation des combles à 1 euro, partout en Corse

L’isolation des combles à 1 euro, partout en Corse

isolation des combles à 1 euro

Dans un logement mal ou peu isolé, 30% de la chaleur s’échappe par le toit. Pour pouvoir bénéficier d’un confort optimal chez soi, en hiver comme en été, tout en réduisant de 30% sa facture d’énergie, l’isolation des combles perdus est la solution !

Corsiso, en partenariat avec EDF Agir plus, participe au programme national de lutte contre la précarité énergétique et propose aux ménages corses de bénéficier de l’isolation des combles à 1 euro !

Comment savoir si vous êtes éligibles au programme d’isolation des combles à 1 euro ?

Pour bénéficier de ce programme, il est nécessaire :

  • d’être propriétaire occupant ou locataire d’une maison individuelle ;
  • d’avoir des combles perdus mal ou non isolés ;
  • d’avoir un revenu fiscal de référence inférieur à un certain montant, selon le nombre de personnes qui composent le ménage.

 

Il n’y a bien entendu aucun prêt à contracter, aucune démarche administrative, ni aucune obligation d’achat !

Alors, pourquoi pas vous ?

 

Pour faire le test, cliquez ICI et remplissez les champs, notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Testez votre éligibilité !

La possibilité de cumuler l’offre avec d’autres aides financières

Même si vous ne remplissez pas tous les critères pour prétendre à l’offre d’isolation des combles à 1 euro, sachez que vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel et cumuler l’offre avec certaines aides financières prévues par l’Etat, comme l’éco-prêt à taux zéro.Notre équipe se charge de vous accompagner pour la constitution du dossier.

L’isolation des combles perdus, bien d’autres avantages

En plus de générer des économies sur votre facture d’énergie et optimiser votre confort, n’oubliez pas que la valeur immobilière de votre bien sera revue à la hausse !

De plus, Corsiso ayant choisi d’isoler vos combles avec la nouvelle génération de laine minérale à souffler, hautement écologique, vous faites un geste pour l’environnement !


Pour prendre RDV avec notre auditeur thermique, vous pouvez nous contacter

par téléphone au 04 95 23 06 06

ou par mail à l’adresse contact@corsiso.fr


Isolation par soufflage de laine minérale

Isolation par soufflage de laine minérale

isolation par soufflage - isolation des combles perdus

Pour vous assurer un confort d’été et une chaleur saine en hiver dans votre habitat, quoi de mieux que d’isoler les combles perdus de votre logement. En effet, procéder à ces travaux de rénovation énergétique permet d’optimiser la performance thermique de votre maison.

L’isolation par soufflage : la méthode rapide, facile, efficace et économique !

Chez Corsiso, on a pris le parti disoler vos combles perdus avec la nouvelle génération de laine minérale à souffler. Le principal avantage ? La laine est répartie uniformément sur toute la zone puisqu’elle se niche dans les moindres interstices de vos combles. Elle permet ainsi d’isoler les zones les plus inaccessibles ! De plus, cette solution est idéale pour tout type de construction, qu’elle soit neuve ou en rénovation. Egalement, pas de gâchis de matière puisque la juste quantité sera diffusée, contrairement aux rouleaux de laine qui nécessitent une découpe.

Ne vous fiez pas aux apparence : le coût pour l’isolation par soufflage ne coûte pas plus cher ! Corsiso se charge de vous faire bénéficier des aides financières disponibles pour procéder à des travaux de rénovation énergétique.

L’isolation par soufflage de laine minérale, une méthode écologique ?

Nos laines minérales utilisées pour vos travaux d’isolation thermique sont classées comme substance non cancérogènes pour l’homme, elles sont répertoriées au même titre que le thé ! En effet, le procédé de fabrication de nos laines utilise un liant végétal breveté : il ne contient ni formaldéhyde, ni phénol et ni acrylique. Vous bénéficiez ainsi d’un habitat qui répond aux exigences établies en matière de qualité et d’air.

Si vous souhaitez vous renseigner, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI 

Isoler ses combles perdus, le projet

Isoler ses combles perdus, le projet

Isoler ses combles perdus-projection laine pulsée-isolation thermique en corse

Entretien avec Monsieur Micouleau, client Corsiso, qui nous a interrogé pour isoler ses combles perdus. Zoom sur son projet, de sa naissance à son achèvement. 

Le point de départ de votre projet ?

J’ai acheté une maison il y a maintenant 1 an et, en tant que plombier de profession et doté de quelques notions d’isolation, j’ai vite su que de nombreux travaux seraient à prévoir. Entre l’absence totale d’isolation dans les combles et le simple vitrage, il était nécessaire pour moi de me renseigner sur les solutions existantes afin de m’assurer un meilleur confort au sein de mon logement.

J’ai souhaité dans un premier temps moi-même isoler mes combles perdus avec des rouleaux de laine de verre, puisque j’étais persuadé que les méthodes récentes, telles que l’isolation des combles par soufflage de laine minérale, étaient inabordables pour moi.

L’élément déclencheur ?

Je me suis rendu compte que l’achat des rouleaux de laine de verre pour ma surface, à savoir environ 70 mètres carrés, représentaient finalement un certain investissement, soit environ 2000€. J’ai donc décidé d’interroger un professionnel, d’autant plus que j’ai appris qu’il existait de nombreuses aides financières lorsque l’on souhaite isoler ses combles perdus.

Le déroulement de votre projet ?

Une personne m’a conseillé de contacter l’entreprise Corsiso, une structure jeune et dynamique, qui a fait des travaux énergétiques sa spécialité.

Ensuite, les choses se sont déroulées rapidement puisqu’un audit énergétique a été établi au sein de ma maison, pour prendre connaissance de la solution la plus adaptée. Corsiso m’a ensuite transmis une proposition avec le montant des aides financières et à ma grande surprise, le budget était environ le même que celui prévu avec les rouleaux de laine de verre ! Je n’ai donc pas hésité une seconde.

Le jour J ?

Je suis parti au travail le matin, je suis rentré le soir, mes combles étaient isolés. En une journée, tout a été fait par une super équipe de professionnels. La surface a été entièrement nettoyée par leurs soins puis isolée avec une laine minérale haute performance.

Satisfait ?

Je suis pleinement satisfait et preuve en est, j’ai immédiatement interrogé Corsiso pour la maison de mes parents. Il faut savoir que leurs combles sont absolument inaccessibles, contrairement à mon habitat qui bénéficie d’une dalle pleine et d’un accès. Mais cela n’a pas empêché Corsiso de procéder à l’isolation en 1 journée, le tout fait avec soin.

L’écart sur votre facture d’énergie ?

Le montant de ma facture d’énergie durant l’hiver 2015 était d’environ 1000€. Pour 2016, je suis passé à 500€ ! Sans compter le confort au sein de mon habitat.

Votre sensibilité au sujet du développement durable ?

Evidemment, combiner économie d’énergie et écologie par la mise en œuvre de tels travaux est une satisfaction personnelle. Je ne compte pas m’arrêter là puisque la prochaine étape sera désormais le photovoltaïque.

L’isolation des combles perdus en Corse, pourquoi, comment

L’isolation des combles perdus en Corse, pourquoi, comment

isolation des combles perdus - isolation des combles

L’isolation des combles, pourquoi Corsiso en a fait son savoir-faire exclusif

Le toit d’une maison est le premier poste de déperditions thermiques. Selon l’Ademe, procéder à l’isolation des combles perdus permet un gain de de performance de 30% : elle est donc la solution la plus efficace pour faire des économies et gagner en confort. Mais Corsiso, expert partout en Corse, bénéficie aussi d’arguments propres à sa structure :

  • Entreprise descendante de Serra Constructions, certifiée RGE et implantée en Corse depuis plus de 30 ans
  • Corsiso utilise la technique de soufflage de laine minérale : une solution écologique, saine et durable
  • L’équipe est exclusivement constituée de professionnels issus du milieu de l’isolation
  • Les matériaux sont tous certifiées ACERMI
  • Le confort thermique et acoustique est donc assuré

 

L’isolation des combles perdus ? Corsiso vous simplifie la vie

  • Contactez nos services et remplissez le formulaire pour nous donner quelques informations sur votre projet d’isolation des combles perdus
  • Vous serez recontacté sous 24 heures par un conseiller dédié afin de construire votre dossier
  • Nous fixons un rendez-vous ensemble pour établir un audit énergétique GRATUIT
  • Nous vous conseillons et vous accompagnons sur les aides financières à obtenir 
  • Une fois les travaux terminés, nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions
  • Profitez ensuite d’une isolation thermique performante au sein de votre logement, vous assurant un meilleur confort et une facture d’énergie réduite de 30%