Isolation thermique, une nouvelle aide de l’ANAH
Isolation thermique, une nouvelle aide de l’ANAH
Pourquoi une nouvelle aide en faveur de l’isolation thermique ?
Ce message s’adresse à celles et ceux qui ont ce sentiment désagréable que leur habitat est une véritable passoire énergétique, malgré les chauffages poussés à fond. Bonne nouvelle, votre cauchemar pourrait bientôt toucher à sa fin puisque l’ANAH lance une nouvelle aide à destination des copropriétés fragiles.
Le but de ce programme, baptisé « Habiter mieux copropriété » est d’inciter aux travaux de rénovation énergétique avant que l’habitat ne se dégrade. En effet, l’étiquette énergétique des logements concernés doit être située entre D et G et vise les foyers aux faibles revenus. De plus, les ménages pouvant recourir à cette aide doivent justifier d’un taux d’impayés entre 8 et 15%, voire jusqu’à 25% suivant la taille de la copropriété.
Zoom sur la prise en charge de vos travaux d’isolation thermique par l’ANAH
Avec une enveloppe de 145 millions d’euros par an, l’ANAH propose de prendre en charge 25% du montant total des travaux. Par exemple, dans une copropriété de 30 logements, pour un coût de travaux de 15 000 euros par appartement, le chèque serait de 5 250 euros par foyer.
En revanche, la condition est de prouver les résultats. A l’issue des travaux, les économies d’énergie doivent être à minima de 35%.
N’attendez plus, prenez contact avec nos experts Corsiso pour établir un état des lieux des travaux d’isolation thermique à engager et du montant des aides financières à obtenir.
Commentaires récents